LE PROJET

LE COTEAU

Le Coteau constitue la première phase de l’écoquartier de Villeneuve avec une première tranche de 150 logements en cours de commercialisation.

null

UN GROUPE SCOLAIRE

de 5 classes
avec restauration
null

UN KIOSQUE

destiné à la gestion à la maintenance des vélos électriques
null

DES ESPACES PUBLICS

ouverts et diversifiés

> DES ÉQUIPEMENTS PENSÉS AVEC LES HABITANTS

Si la trame des aménagements est clairement définie, les futurs habitants participeront à la vie de leur quartier : aménagements de certains espaces publics, jardins partagés, déplacements, partage de services.

 

Les ateliers « habitants » démarreront dès la livraison des premiers logements.

JEUX

> VILLENEUVE

UN PROJET EXEMPLAIRE
null

UN QUARTIER DE VILLE QUI RESPIRE !

L’écoquartier de Cognin conjugue les atouts d’un quartier urbain avec la qualité de vie qu’offrent sa situation et l’espace environnant. Les habitations, qui ne dépassent pas quatre étages, sont regroupées autours de cours urbaines dégagées et d’espaces publics ouverts. Les commerces et services restent à deux pas.
null

DES OBJECTIFS HORS NORMES

Une attention particulière est apportée à la sobriété énergétique des bâtiments. Un travail approfondi mené avec les promoteurs permet de définir des objectifs plus exigeants que les normes en vigueur tout en restant dans des prix abordables.
null

UN ENVIRONNEMENT PRÉSERVÉ

Le respect de la biodiversité se traduit par la création de larges trames végétalisées et de zones naturelles, le maintien d’une partie de la zone humide, la création de noues végétalisées, la préservation d’un corridor écologique le long de l’Hyères pour la faune et le projet de jardins familiaux.

> UN QUARTIER

REMARQUABLEMENT CONNECTÉ
null

LA PART BELLE AUX PIÉTONS, AUX VÉLOS…

Des cheminements directs, permettront de rejoindre facilement le centre de Cognin. Le quartier de Villeneuve se situe à 10 minutes en vélo, à 20 min à pied du coeur de Chambéry et à proximité des principales zones d’activités économiques et commerciales de l’agglomération.
null

ET AUX TRANSPORTS EN COMMUN

Ce nouveau quartier sera desservi par le réseau de transports en commun. Des prolongations de lignes, aux différentes étapes d’avancement du projet, offriront des dessertes internes à destination de l’ensemble de l’agglomération et à des cadencements attractifs.
null

UN QUARTIER APAISÉ

Un équilibre est recherché entre les espaces construits, de loisirs, de promenades, les aires de jeux pour une bonne qualité de vie du quartier. La voiture sera tolérée dans les cours urbaines, mais mise au pas. Le stationnement de surface sera limité aux besoins de courte durée à forte rotation et faciliter le covoiturage :
accès à un commerce, à des services, visites. Chaque logement bénéficiera d’une place de stationnement dans le bâtiment. Des solutions alternatives à la voiture sont proposées.

UNE SEULE VOITURE PAR MÉNAGE, C’EST L’AVENIR !

LES DATES CLÉS

2015 CONSTRUCTION DU PONT SUR L’HYERES
2016 DEBUT DES TRAVAUX DE CONSTRUCTIONS
2018 LIVRAISON DES PREMIERS LOGEMENTS ET OUVERTURE DU KIOSQUE DES VELOS ELECTRIQUES

LA PLAQUETTE DU PROJET

> Téléchargez la plaquette

de l’écoquartier de Cognin

A LA DECOUVERTE DU COTEAU